Tuto robe de mariée inspirée de Meghan Markle

TUTORIEL : Robe de mariée inspirée de Meghan Markle | Grand mariage, petit budget épisode 3

Après le foulard en soie et le kimono spécialement réalisés pour vos demoiselles d’honneur, poursuivons notre nouvelle série Grand mariage, Petit budget avec un nouveau challenge de taille : la réalisation d’une robe de mariée inspirée de celle que portait Meghan Markle lors de son mariage avec le Prince Harry.

Chic, élégante, épurée et sublime dans son apparente simplicité, cette robe était une combinaison parfaite de sobriété et de féminité. Nous ne la reproduirons pas à l’identique, car soyons honnête, je ne possède ni les talents de la maison Givenchy ni les ressources de la famille royale, mais le challenge n’en reste pas moins excitant et j’espère que vous ressentez dans ces quelques lignes mon enthousiasme et ma motivation !

À l’instar de la nouvelle Duchesse de Sussex au jour de ses noces, ne nous privons pas du chic d’un col bateau ni de l’élégance d’une manche trois-quarts. Une taille cintrée et une jupe romantique à panneaux complèteront l’ensemble. Pas de traîne pour nous, ni de hanches marquées, mais cela nous permettra d’évoluer sur la piste de danse avec grâce et dignité, sans craindre les marches arrières, ni les rythmes les plus endiablés !

Le challenge vous excite ? Sortez vite vos machines et visionnez sans plus tarder la première partie de mon tutoriel ! Le challenge vous effraie ? Pas de panique, si j’ai pu le faire, je vous le promets que c’est également à votre portée alors… sortez vite vos machines et visionnez sans plus tarder la première partie de mon tutoriel !

N’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne YouTube et à profiter des ressources gratuites de ce site !

Love xx Romy

 

ÉPISODE 1 : LE CORSAGE

 

ÉPISODE 2 : LA JUPE

 

ÉPISODE 3 : LA doublure

 

ÉPISODE 4 : LES FINITIONS

8 comments

  1. Raphaëlle says:

    Bravo, cette robe est sublime ainsi que ton tutoriel détaillé ! Mon compagnon et moi l’avons donc choisi et voudrions le réaliser, même si c’est un peu stressant tout de même. Nous voudrions nous
    marier en été, est ce que les manches pourraient se faire dans un tissu de dentelle ? En as tu un à conseiller ? Et deuxièment, nous voudrions la coudre dans un tissu plus chic (comme de la coudre soi même revient bien moins cher) quel tissu plus haut de gamme aurait le même tombé ? Merci beaucoup d’avance pour ta réponse.

    • Romy says:

      Merci et félicitations pour votre mariage !
      Si vous souhaitez conserver une forme de manche bien cintrée, une dentelle légèrement élastique sera plus conciliante. Sinon il faut jouer avec le biais et adapter votre forme de base pour pouvoir lever les bras sans être gênée.
      Pour le tissu principal, vous pouvez envisager une soie bien lourde ou un satin duchesse légèrement stretch (assez technique à coudre). Sinon une crêpe, une viscose voire une charmeuse bien épaisse. Certains polyesters haut de gammes imitent les matières naturelles les plus nobles mais ont l’avantage de ne pas se froisser. Dans tous les cas, je vous recommande une doublure en coton très fine pour respirer, apporter plus de tenue au tissu principal et d’élégance à la robe dans son ensemble. Belle couture ! xx Romy

un commentaire ?

Votre email ne sera pas publié. De plus, afin que ce site reste un lieu de respect et de partage, les commentaires sont filtrés avant publication. Merci de votre compréhension et joyeuse couture ! RSZ