Romy Stan Zak Tutoriel écharpe en soie

Tutoriel : foulard en soie | Grand mariage, petit budget épisode 1

Peut-on concilier petit budget et grand mariage ? Avec un peu de temps, d’inspiration et d’ingéniosité, je crois honnêtement que c’est possible.  En tout cas, voilà un beau défi pour cette nouvelle année qui commence et que je vous souhaite légère et sereine. Robe de mariée, voile, bouquet, invitations, menus, cravate, tenue des demoiselles d’honneur et des témoins, cadeaux pour les invités, etc. Que de projets excitants en perspective ! Commençons sans plus attendre par préparer une belle écharpe de soie pour offrir à nos bridesmaids. Oui, vous savez, les meilleures amies de la mariée, celles qui sont vêtues d’affreux rose dans les films américains. Un cadeau luxueux qui sera très apprécié et qui prouvera à vos témoins votre reconnaissance pour leur implication dans votre grand mariage (et petit budget).

Soie et petit budget ? En ce qui me concerne, la réponse est oui. J’utilise le tissu d’un ancien sari acheté seconde main pour une demi bouchée de pain lors d’un voyage à l’île Maurice. Bien qu’ayant déjà vécu une première vie – que j’aime à imaginer trépidante – le tissu est encore magnifique. Il me sera même possible de trouver suffisamment de matière, malgré quelques déchirures et décolorations, pour préparer au moins trois foulards et peut-être même un peignoir en soie comme c’est souvent la tradition aux Amériques.

Pas de Sari dans votre friperie locale ? Rassurez-vous, je ne vous incite pas à faire le voyage jusqu’à l’Île Maurice, ni même jusqu’à Goa, il s’agit de respecter notre petit budget. Un joli polyester bien doux fera l’affaire, et pour quelques euros vous aurez de quoi recouvrir les nuques graciles de vos meilleures amies. Faites également un tour sur le bon coin, du côté des coupons ou des brocantes. Ces dernières sont des mines d’or, et même les plus belles soieries deviennent accessibles au commun des mortels.

Vous manquez d’idées pour compléter votre liste de bonnes résolutions de l’année ? Voici de l’inspiration : s’abonner à la chaîne YouTube RZS et à sa newsletter ! Et si l’un de mes tutoriels, comme ma petite pochette Coco Chanel par exemple vous a inspiré : partagez votre création avec notre gentille communauté en la publiant sur Instagram avec #romystanzak !

Keep it light, Love xx Romy.

 

un commentaire ?

Votre email ne sera pas publié. De plus, afin que ce site reste un lieu de respect et de partage, les commentaires sont filtrés avant publication. Merci de votre compréhension et joyeuse couture ! RSZ