RSZ Tutoriel Kimono facile

Tutoriel : kimono en soie | Grand mariage, petit budget épisode 2

Élégant, polyvalent et toujours à la pointe de la mode, le kimono est un intemporel aux formes mouvantes et multiples à ne pas bouder ! En outre, c’est un candidat idéal pour notre série ‘Grand mariage, petit budget’. Et pour cause, sa matière fluide au tomber magnifique habille toutes les morphologies sans exception, nous garantissant l’approbation générale de nos demoiselles d’honneur à qui ce cadeau est destiné ! Uni, à fleurs, avec ou sans franges, quelle que soit sa forme et sa matière, il habille les tenues les plus décontractées et accompagne les toilettes les plus sophistiquées. Il est l’ami des jeans boyfriends, des petites robes noires, des maillots de bain et des nuisettes. bref, inutile donc de se priver de la douceur et du tomber luxueux d’un kimono en soie !

Dans mon dernier poste, nous avons vu comment couper et ourler une étole en soie grâce au sublime tissu turquoise d’un ancien sari. Il me reste encore suffisamment de matière pour ce second épisode dédié à nos demoiselles d’honneur. Voilà donc que la peau de notre sari-caméléon se fait kimono !

Dans la première partie de ce tutoriel, vous verrez comment réaliser simplement et efficacement le patron du kimono. Et même si nous n’atteindrons pas les sommets de perfection de la haute couture – restons modestes – la technique que vous y trouverez est simple et rapide. Ayez confiance et laissez vous guider, ce tutoriel est aussi et avant tout un gage de fun et de… liberté artistique !

La seconde partie, elle, est consacrée à la coupe, l’assemblage, le repassage et – récompense divine – l’essayage ! N’oubliez pas de vous abonner à la newsletter et à la chaîne YouTube RZS ! C’est capital !

Love xx Romy

 

 

4 comments

un commentaire ?

Votre email ne sera pas publié. De plus, afin que ce site reste un lieu de respect et de partage, les commentaires sont filtrés avant publication. Merci de votre compréhension et joyeuse couture ! RSZ