DIY tutoriel étoile de Noël Romy Stan Zak

TUTORIEL : coudre une étoile de Noël

Les sapins embaument nos salons et se parent de guirlandes multicolores. Anges, globes, plumes, flocons et paillettes remontent des caves et descendent des greniers pour égayer nos longues soirées d’hiver et enchanter nos coeurs d’enfants. Mais la reine de ce bal étincelant, celle qui sourit à la quiétude du soir, qui luit dans le creux de nos nuits et qui s’estompe à l’aube pour laisser place à l’effervescence de nos journées, c’est elle, l’étoile de Noël. C’est pourquoi, avant que le tourbillon de Noël ne nous engloutisse dans un nuage de chocolats et d’embrassades, j’aimerais vous proposer ce petit tutoriel très facile et très rapide dans lequel nous verrons comment coudre ensemble une étoile de Noël. Elle nous permettra de ne pas perdre le nord en cette période de tendres excès et de douces folies.

En une heure à peine, et avec très peu de tissu – les chutes d’un ancien projet par exemple – vous pourrez réaliser votre propre étoile du berger, ou toute une constellation si le coeur vous en dit. Et si vous êtes très motivés face à votre machine à coudre, n’hésitez pas à regarder ma dernière vidéo dans laquelle je vous propose 10 idées de cadeaux très faciles à réaliser soi-même pour offrir à votre famille et à vos amis le soir de Noël.

N’hésitez pas non plus à me laisser un petit commentaire si vous avez des envies, des besoins et des suggestions de tutoriels pour l’année 2020.

Belle couture et.. Merry Christmas !

Love xx Romy.

 

un commentaire ?

Votre email ne sera pas publié. De plus, afin que ce site reste un lieu de respect et de partage, les commentaires sont filtrés avant publication. Merci de votre compréhension et joyeuse couture ! RSZ