20 astuces pour faire des économies en couture Romy Stan Zak

20 conseils pour réaliser des économies grâce à la couture

En attendant la rentrée pour laquelle je vous réserve une série de vidéos sur le thème du mannequin de couture – sujet sérieux s’il en est ! – voici pour vous quelques idées, astuces et conseils qui vous aideront à réaliser des économies grâce à la couture. Le sujet de cette vidéo m’a été très gentiment suggéré par un abonné de ce blog et j’ai tout de suite été inspirée par cette idée. En effet, je crois sincèrement qu’avec le bon état d’esprit, les bons réflexes, et bien sûr avec quelques litres d’huile de coude, la couture ne doit pas forcément se révéler être une passion coûteuse ! Au contraire, en plus de nous apporter beaucoup de joie et de plaisir, savoir coudre est une compétence qui peut nous permettre de réaliser très facilement de réelles économies. Economies financières bien sûr, mais également des économies de temps, de moyens, d’énergies et de ressources premières.

J’espère de tout coeur que cette vidéo vous inspirera, n’hésitez pas à la visionner jusqu’à la fin pour découvrir un conseil auquel vous n’auriez pas forcément pensé et qui me tient très à coeur. Et puis je serais ravie si vous aviez quelques minutes pour partager avec nous tous vos propres idées et astuces dans les commentaires de cet article ou sur ma chaîne youtube !

Love xx Romy

 

10 comments

  1. Lehideux says:

    J’adorrre!!!!
    Vous savez embellir le quotidien.
    Notre monde change et vous faites partie de ceux qui savent mettre le nouveau en musique.
    Merciiiii.

    • Claire says:

      Bonjour, je viens de decouvrir votre site. J.ai pris beaucoup de plaisir a feuilleter vos articles. En particulier celui ci qui rejoint tout a fiait ce que je pense en matière de couture, il faut savoir faire recycler et faire preuve de créativité. C’est tout un univers qui s’ouvre à nous avec joie et légèreté.

      • Romy says:

        Je suis ravie que le site vous plaise et que vous ayez pris un petit moment pour me l’écrire ! Soyez la bienvenue 🙂 Nous avons effectivement tous des ressources insoupçonnées en nous… et dans nos tiroirs ! xx Romy

  2. martine says:

    Magali, quelle belle et trés intéressante vidéo !!
    Tout est parfait, ta voix, tes animations et tous ces conseils que tu donnes !
    Du professionnalisme , vraiment !!
    Plein de bises.

  3. Claudia B. says:

    Bonjour Romy,
    Merci pour cette chouette nouvelle vidéo! Quel travail! Quel professionnalisme ! Je suis définitivement une de vos fan! Merci.
    J’ai une question sur votre belle équerre, ou peut-on s’en procurer une comme celle-ci? D’ailleurs, est-ce une équerre? J’essaie de me débrouiller avec ma règle japonaise mais mon angle n’est jamais parfait….
    Merci beaucoup.
    Claudia

    • Romy says:

      Un grand merci ! Oui c’est vraiment très pratique de travailler avec une grande équerre (et avec une très longue règle également d’ailleurs). Je n’ai pas retrouvé la référence de celle que j’utilise personnellement, mais dans la description de ma vidéo sur le corsage de base en maille que j’ai mise en ligne récemment sur youtube, vous trouverez des liens vers du matériel équivalent, peut-être que cela pourra vous être utile. Belle couture xx Romy

un commentaire ?

Votre email ne sera pas publié. De plus, afin que ce site reste un lieu de respect et de partage, les commentaires sont filtrés avant publication. Merci de votre compréhension et joyeuse couture ! RSZ