Romy Stan Zak coudre un paquet cadeau en tissu

Coudre un paquet cadeau en tissu

Noël approchant à grands pas, j’ai pensé qu’il serait plaisant de réaliser ensemble de jolis petits paquets cadeaux en tissu afin de surprendre nos proches avec de jolies réalisations cousues main. Cela nous permettra également d’utiliser les chutes de tissu de nos derniers projets couture et de délester nos tiroirs bien trop encombrés dans la foulée.

Il s’agit de petites pochettes très faciles et très rapides à réaliser. Une fois n’est pas coutume, elles ne sont pas doublées, ce qui nous permettra d’économiser un peu de temps et de matière première. Ceci dit, quelque soit le nombre de pochettes cadeaux que vous aurez à réaliser à l’approche de Noël, je compte sur vous pour accomplir un travail propre et pour réaliser des finitions présentables qui ne vous feront rougir que de fierté !

Le but de cette vidéo n’est pas de vous proposer directement deux ou trois tailles standards pour emballer vos cadeaux, mais au contraire de vous donner les outils nécessaires pour réaliser vous-même un patron sur-mesure. Évidemment, Patron et sur mesure sont ici de bien grands mots : il s’agit surtout de couper des rectangles de tissus qui ne soient pas trop disproportionnés par rapport aux cadeaux de Noël que vous souhaitez emballer. Il s’agit aussi d’acquérir progressivement une tournure d’esprit et des réflexes qui vous permettront de devenir indépendants créativement parlant, ce que je vous souhaite sincèrement. Je vous en prie, dites-moi ce que vous pensez de cette façon de procéder dans les commentaires, car j’ai conscience que tout cela rallonge significativement la durée de mes tutoriels.

Chers amis, je vous souhaite beaucoup de plaisir dans la réalisation de ces petites pochettes. Elles seront sur mesure, mais également à votre image, et votre créativité ne manquera pas de rendre heureux vos familles et vos proches.

Love xx Romy

Soutenir le blog Romy Stan Zak

 

6 comments

  1. Claudia B. says:

    Bonjour Romy!
    Parfait, comme d’habitude! Et tellement chic!
    J’apprecie beaucoup ce que vous dites: nous rendre autonomes. Je ressens une générosité rare dans votre démarche. Vous le faites pour nous et ça fait toute la différence. Merci encore.
    Je vous souhaites de joyeuses fêtes.
    Chaleureusement,

    Claudia B.

  2. Tasiaux Annick says:

    C’est doux, c’est serein, c’est soigné et propre. Luxe, calme et volupté au pied du sapin. Aaaah Romy , vous nous épatez à chaque post. Car la simplicité réussie n’est pas à la portée de tout le monde. Merci pour vos idées, vos trucs et astuces et surtout le plaisir de progresser pas à pas mais avec confiance grâce à vous. Belles fêtes ! Annick-Astérie-conteuse

    • Romy says:

      Un grand merci de votre très gentil message Annick, je suis vraiment ravie que ces petites pochettes vous plaisent ! Profitez bien de cette fin d’année et prenez soin de vous. xx Romy

  3. Mamoon couture says:

    Bonjour Romy,

    Je viens de voir votre vidéo sur un “tuto pour faire des étiquettes”, je me demande où vous trouvez votre tissu que vous découpez ensuite pour la création de vos étiquettes svp ??
    Merci beaucoup et bravo pour ce blog très sympa.

    Val

    • Romy says:

      Merci 😉 Vous pouvez trouver ce tissu dans n’importe quelle mercerie ou magasin de tissu, ou en commander en ligne. Il s’agit de toile à patron. Ou tout simplement une petite toile de coton de couleur claire. Bonnes recherches et belle couture ! xx Romy

un commentaire ?

Votre email ne sera pas publié. De plus, afin que ce site reste un lieu de respect et de partage, les commentaires sont filtrés avant publication. Merci de votre compréhension et joyeuse couture ! RSZ