Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage :
Polissez-le sans cesse et le repolissez ;
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.
Voilà quelques vers de feu Monsieur Boileau qui m’apportent toujours sérénité et résilience. Et puis l’envie surtout d’apprendre et de faire chaque jour mieux que la veille, avec bienveillance et dans le respect du quotidien et des saisons que nous offre la vie. J’espère qu’ils vous toucheront également et qu’ils vous transmettront cette force tranquille qui permet de se surpasser paisiblement et efficacement.
Voici donc pour vous 20 idées, concepts et conseils techniques qui vous permettront de progresser et de rehausser considérablement la qualité de vos ouvrages. Et puis (et je vous le suggérais déjà à Noël mais Pâques ne fait pas exception) voici un premier conseil pour vous mettre en appétit : ne coupez pas les pièces de vos patrons en mangeant du chocolat !
Love xx Romy
Bonjour mon surnom est également Romy (Rose-Marie) et j’ai complétement flashé sur vos tutos . Tout ce que j’aime : amour du travail bien fait, sérénite, calme, humour délicat et intelligent. Je commence sérieusement à me lancer dans la couture, complétement autodidacte et grâce a vous je peux mieux progresser (j’ai 62 ans !) Merci pour tout. Je vous embrasse du fond du coeur.
Quel gentil message Romy ! je suis très touchée que vous ayez pris le temps de l’écrire, et suis ravie que mes tutoriels puissent vous être utiles ! Belle couture, régalez-vous bien, et surtout, bienvenue à vous !
bonjour vous êtes de loin ma blogueuse couturière la plus sympa qui existe sur le net … et je suis ravie d etre tomber par hazard sur votre blogue .
Merci de ce très gentil message et soyez la bienvenue !
Merci pour ces conseils engageants et bienveillants. Car le découragement vient vite en couture comme dans toutes les techniques (peinture, cuisine, photographie etc.) c est motivant et vous nous accompagnez avec douceur et calme . C’est précieux. Merci Romy. Sylvie
Un grand merci à vous Sylvie, votre message me fait grand plaisir car c’est réellement le but de cette vidéo : nous inciter tous à progresser, doucement mais sûrement 😉 xx Romy