Petite_Pochette_Marine

TUTORIEL : petite pochette marine

La semaine dernière, il s’agissait de donner du cœur à l’ouvrage à ma petite sœur, en lui offrant un petit tote bag aux allures marines qui puisse l’accompagner dans ses pérégrinations sur les bancs de l’université. Il s’avère maintenant que pour tenir compagnie aux précis de comptabilité, aux revues juridiques et manuels en tous genre, une petite pochette marine (elle aussi) est nécessaire. Stylos, clefs, téléphone, rouge à lèvres, lunettes, calepin, tout devra pouvoir y tenir ! J’utiliserai donc les chutes de mon tissu rayé – vestige d’un vénérable coussin – pour coudre une pochette assortie à notre sac nautique et donner ainsi plus de cachet à l’ensemble.

Ce tutoriel est parfait pour les débutants, les pressés, les curieux et les badauds. Une petite heure de temps, un reste de tissu, une fermeture éclair récupérée sur un vieux vêtement, une machine à coudre , et vous voilà fin prêt à vous lancer dans ce deuxième projet rayé. Vous noterez que j’ai écrit le deuxième et non le second. Présage d’un troisième projet sur ce même thème ? Figurez-vous qu’il me restait encore quelques chutes après les derniers coups de ciseaux…  c’est agaçant !

Pour être bien sûrs de ne rien manquer – car je sens que cela vous angoisse –  abonnez-vous promptement à ma chaîne YouTube pour savourer pleinement cette nouvelle vidéo, la deuxième donc, de cette si sérieuse série à rayures.

Keep it light ! Romy.

2 comments

un commentaire ?

Votre email ne sera pas publié. De plus, afin que ce site reste un lieu de respect et de partage, les commentaires sont filtrés avant publication. Merci de votre compréhension et joyeuse couture ! RSZ