TUTORIEL : Le tote bag marin

C’est la fin de l’été et ma petite sœur reprend vaillamment le chemin de l’école. Pour lui donner du cœur à l’ouvrage et l’accompagner par la pensée, il m’a semblé qu’un petit tote bag aux allures marines serait parfaitement de circonstance… à défaut, hélas, des parfums aquatiques et des vents tièdes de la côte amalfitaine durant le gentil mois de septembre. Quoi de plus pratique en effet qu’un simple petit sac de toile pour y glisser quelques livres arides sur des sujets bien trop pointus, ou bien encore un pique-nique réconfortant à dévorer sans hâte en prévision d’une longue après-midi studieuse ?

Vous possédez une vieille housse de coussin, la toile d’un ancien matelas, un antique drap bien épais ou tout simplement un tissu de coton de la couleur qui vous plaît ? Vous voilà parés. Pour ma part, m’étant lassée d’un énorme coussin qui trônait tristement sur mon canapé depuis quelques années, la peau de ce dernier sera utilisée pour ce petit tutoriel. Plus sérieusement, je trouvais son motif tellement approprié à mon idée, que je sacrifie sans remords sa morne existence afin de lui offrir une seconde vie plus palpitante aux côtés de ma ravissante petite sœur.

Puisque vous savez maintenant comment faire culpabiliser votre frangine dans le but qu’elle porte vos réalisations, lançons-nous enfin dans le vif du sujet : le tote bag marin donc, un petit tutoriel très facile, rapide et gratifiant, idéal pour les débutants ! Abonnez vous à ma chaîne YouTube !

Keep it light ! Romy.

2 comments

un commentaire ?

Votre email ne sera pas publié. De plus, afin que ce site reste un lieu de respect et de partage, les commentaires sont filtrés avant publication. Merci de votre compréhension et joyeuse couture ! RSZ