DIY Transformer une vieille robe Refashion by Romy Stan Zak

Transformer une vieille robe d’été | Refashion ep. 1

Mais que vais-je bien pouvoir porter ? Cette vieille robe d’été est démodée, celle-là ne me va plus et quant à celle-ci, malheureusement, elle est trouée ! Chers amis, bienvenue dans ma nouvelle série consacrée à la retouche et à la transformation de vêtements. Rassurez-vous, je n’abandonne pas ma série sur le mariage, et comme vous le verrez très bientôt, l’une et l’autre ne sont d’ailleurs pas inconciliables.

Au menu de ces nouvelles vidéos, quelques coups de ciseaux bien placés, un peu d’huile de coude et beaucoup de plaisir. J’espère qu’elles vous donneront l’envie d’accorder une seconde vie à votre garde-robe en rendant vos vieux vêtements plus seyants, plus attractifs, en les remettant au goût du jour ou tout simplement à votre taille ! Aérez vos armoires et redécouvrez les trésors cachés dont elles regorgent. Aux confins d’une interminable rangée de cintres dorment des diamants bruts qui n’attendent que votre talent et votre imagination.

Aujourd’hui, nous allons transformer une vieille robe à pois démodée et trop large en une jolie robe d’été ou de mi-saison. Le tissu souple au motif indémodable se prêtera parfaitement à la transformation en question et personne ne se doutera un instant qu’il s’agissait d’une fripe dénichée pour 2€ dans un vide grenier.

Les différentes parties de cette transformation seront postées sous cet article et pour ne pas manquer leur sortie, je vous inscrire à la newsletter et à vous abonnez à la chaîne YouTube RSZ.

Love xx Romy

 

ÉPISODE 1 : LE CORSAGE

 

ÉPISODE 2 : LA JUPE

 

ÉPISODE 3 : LES FINITIONS

 

2 comments

un commentaire ?

Votre email ne sera pas publié. De plus, afin que ce site reste un lieu de respect et de partage, les commentaires sont filtrés avant publication. Merci de votre compréhension et joyeuse couture ! RSZ