Romy Stan Zak : Tuto housse de coussin avec fermeture éclair

TUTORIEL : Housse de coussin enflammée en tissu wax africain

Souvenez-vous, dans mes derniers tutoriels, j’avais sauvagement scalpé mon gros coussin de canapé afin de réaliser un tote bag aux allures marines, sa petite trousse assortie et quelques sachets de lavande, le tout emballé avec soin et offert à ma petite sœur dans une boîte cadeau assortie. Mon coussin se retrouvant donc sans épiderme – et en grand besoin de cacher cette récente nudité sous une enveloppe textile de premier choix – ce nouveau tutoriel sera consacré à l’habillement de ce dernier ! Souhaitons donc la bienvenue au Wax africain, un tissu pétillant et enflammé qui apportera toute la couleur et la bonne humeur qu’on pourrait espérer en cette morose période automnale. Un bien long prologue pour introduire ma modeste housse de coussin !

Si vous débutez dans la couture, sachez que le wax est un tissu merveilleux à coudre ! Il n’est pas stretch, pas glissant, et pas fragile. Légèrement ciré, il possède un bon maintien, ne s’effiloche pas, passe sans problème en machine – à coudre et à laver – et l’on pique dedans comme dans du beurre. Et puis, les motifs sont un vrai bonheur !

Le tissu de ce tutoriel est un très beau cadeau reçu par mon grand frère XL, et il n’est que justice que le résultat final lui revienne de plein droit ! Voici donc pour égayer le canapé de mon aîné un énorme coussin bien moelleux et confortable enrobé d’une grande housse de coussin avec fermeture éclair. Il me reste d’ailleurs quelques restes de ce superbe tissu anti-déprime et je vous recommande de vous abonner de ce pas à ma newsletter pour ne pas rater le prochain épisode dans lequel celui-ci connaîtra un sort bienheureux.

Et bien sûr, comme promis, ce tutoriel vous est proposé en français ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver tout mes autres tutoriels sur ma chaîne youtube francophone et ma chaîne youtube anglophone. N’hésitez-pas à partager ces vidéos et à vous abonner !

Keep it light ! Love xx Romy

4 comments

  1. Lady M. says:

    Ce tissu est juste superbe ! X. sera enchanté j’en suis certaine 🙂
    Et hâte de voir les idées que tu vas nous proposer pour enchanter ces chutes 😉
    Des bisous !!

    • Romy says:

      Merci Lady M ! XL a déjà reçu et approuvé le coussin en question 😉
      le tuto est pratiquement monté pour ces petites chutes de wax… mais je suis toujours preneuse de bonnes idées pour utiliser mes restes, évidemment !

un commentaire ?

Votre email ne sera pas publié. De plus, afin que ce site reste un lieu de respect et de partage, les commentaires sont filtrés avant publication. Merci de votre compréhension et joyeuse couture ! RSZ