Astuces pour gérer les épaisseurs de tissu sur votre machine tuto romy Stan Zak

Astuces pour gérer les épaisseurs de tissu sur votre machine à coudre

Si vous songez à changer de machine car vous pensez que la vôtre n’est décidément pas à la hauteur dès qu’il s’agit de coudre du jean ou du cuir ou même quelques épaisseurs de coton épais, attendez ! Avant que celle-ci ne passe par la fenêtre dans un accès de frustration extrême, j’aimerais vous suggérer quelques idées qui risqueraient fort de de vous faire changer d’avis. Ces quelques astuces pour gérer les épaisseurs de tissu sur votre machine à coudre sont pour certaines très connues, d’autres un peu moins, mais dans tous les cas, j’espère que les débutants trouveront matière à progresser.

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de la cale ou du passe épaisseurs ? Cette petite béquille redonnera à votre machine la force nécessaire pour se remettre sur pied et vous la verrez vite galoper de nouveau, heureuse de retrouver l’usage de ses griffes d’entraînement. Mais je ne vous en dis pas plus, et je vous laisse profiter.

Pour plus d’astuces et de tutoriels couture, n’hésitez pas à faire un petit tour sur ma chaîne YouTube, sur mon compte Instagram et à profiter des ressources gratuites de ce site.

Love xx Romy

 

9 comments

  1. Hélène says:

    Bonjour Romy,

    Merci beaucoup pour cette astuce qui me sera très utile pour terminer mes masques.
    Et bravo pour toutes vos vidéos très claires et très instructives !

  2. Audrey Palmer says:

    C’est absolument génial ! Merci pour ces bonnes astuces, comme toujours 🙂

    Où peut-on trouver les plaques que vous utilisez au début ? C’est juste super !!!!

    Merci merci
    Audrey

un commentaire ?

Votre email ne sera pas publié. De plus, afin que ce site reste un lieu de respect et de partage, les commentaires sont filtrés avant publication. Merci de votre compréhension et joyeuse couture ! RSZ