Romy Stan Zak Tuto couture débutant transformer une robe en jupe

Transformer une robe en jupe | REFASHION EP. 2

Chers amis,

Il semblerait que votre humble Romy ait décidé de retoucher – de nouveau – sa petite robe d’été ! Mais est-ce vraiment une mauvaise chose ? Certes non, car à défaut de grâce et de talent, un grand sourire et une paire de ciseaux bien affûtés peuvent faire des merveilles ! Dans ce nouveau tutoriel très simple et très rapide, j’aimerais donc vous montrer comment transformer une robe en jupe. Bien proprement.

La robe en question est une petite fripe noire à pois blancs, dénichée en 2018 pour 2€ dans un vide grenier, et retouchée une première fois déjà en 2019. Cette tenue a été tellement portée que je commence à m’en lasser. Il est donc temps de lui faire subir une nouvelle opération : nous allons lui couper le buste !

J’espère que cette retouche vous inspirera à plonger dans vos propres garde-robes pour retailler vos vieux vêtements ! Aérez vos armoires ! Redécouvrez les trésors cachés dont elles regorgent ! Aux confins d’une interminable rangée de cintres dorment des diamants bruts qui n’attendent que votre talent et votre imagination.

Love always, Romy

 

Soutenir le blog Romy Stan Zak

2 comments

  1. Jeanne says:

    Encore une réalisation sympathique et efficace.
    Mon dressing regorge de « diamants » mais hélas inexploitables !
    Tous moins environ 2 tailles…
    Mais si, je pourrais faire des maniques dans un tailleur Valentino par exemple, bonne idée ?
    Merci de votre sourire et à bientôt

    • Romy says:

      Des maniques vraiment vraiment chics alors ! 😉
      Ceci dit, j’entends tout à fait le fond de votre pensée. Il est possible de réutiliser le tissu de ces vêtements pour des projets qui ne sont pas des projets d’habillement. Et il est aussi possible de trouver des astuces pour agrandir un vêtement ou créer un autre vêtement différent. Je note bien cette idée pour une future vidéo, je pense que ça pourrait être utile. Belle semaine, et belle couture ! xx Romy

un commentaire ?

Votre email ne sera pas publié. De plus, afin que ce site reste un lieu de respect et de partage, les commentaires sont filtrés avant publication. Merci de votre compréhension et joyeuse couture ! RSZ