Tracer le patron de base du legging blog Romy Stan Zak

Tracer le patron de base du legging

Voici le troisième épisode de ma série consacrée aux patrons de base en maille ! Comme promis, le legging vient donc compléter aujourd’hui notre petite collection qui inclut déjà la jupe de base, le buste de base et la manche de base. Dans ce tutoriel, nous verrons comment tracer ensemble ce nouveau patron de façon tout à fait académique : à plat, à partir de nos propres mesures. Rassurez-vous cependant, il n’y a aucun calcul compliqué à réaliser. Ce tutoriel est vraiment accessible à tous, même à ceux qui ont tendance à développer de l’urticaire à la vue d’une calculette ! D’ailleurs, pour simplifier au maximum notre travail, nous allons tracer le patron de base du legging en une seule pièce, c’est à dire sans couture côté.

Pour tracer ce patron, il est nécessaire de relever sur soi-même un certain nombre de mesures, et nous verrons cela ensemble, bien entendu. Cependant, si vous souhaitez apprendre à tracer cette base de legging dans l’intention de réaliser votre propre ligne de vêtements ou de patrons, vous pouvez bien sûr utiliser les mesures standards de l’industrie. Celles-ci sont mises à jour régulièrement afin de refléter les besoins des consommateurs et l’évolution des morphologies. Encore une fois, ces tableaux de mesures ne sont pas utiles si vous avez ‘simplement’ l’intention de patronner pour vous-même, votre entourage ou pour des clients particuliers. Il est d’ailleurs merveilleux de se donner l’opportunité de réaliser un travail sur mesure dont le résultat vous comblera de fierté.

Keep it light !
Love xx Romy

Soutenir le blog Romy Stan Zak

un commentaire ?

Votre email ne sera pas publié. De plus, afin que ce site reste un lieu de respect et de partage, les commentaires sont filtrés avant publication. Merci de votre compréhension et joyeuse couture ! RSZ