Tuto sachets de dragées et robe de mariée rouge Romy Stan Zak

Coudre des sachets de dragées et une robe de mariée rouge !

Après que son mariage eut été reporté deux fois, ma belle amie Mary a enfin pu dire oui ! Dans la plus grande intimité bien sûr – mariés et témoins uniquement – et avec un masque sur le nez. En cette drôle de période où l’homme propose et Madame Covid dispose, je regrette infiniment de n’avoir pas su m’organiser pour filmer la réalisation de sa robe.  Afin de me faire pardonner, j’aimerais donc vous proposer de réaliser aujourd’hui de petits sachets de dragées très ‘couture’ grâce aux chutes de tissus de la robe de la mariée.

C’est ensemble, la future mariée et moi-même, que nous avions choisi ce pourpre magnifique et cette très belle dentelle de Calais brodée au cordonnet qui est réellement une pure merveille ! Ce choix de couleur pourrait en étonner plus d’un et pourtant je nous en félicite encore car la richesse et la moire de ces deux étoffes s’harmonisent subtilement au teint lumineux, à l’âme vibrante et à l’esprit raffiné de ma talentueuse amie. Celle-ci a très gentiment accepté de nous accueillir dans son studio de musique afin d’y être filmée à son piano et dans sa tenue de jeune épousée. Vous pourrez donc la voir et l’entendre dans cette nouvelle vidéo ! Vous y verrez bien sûr également ma fidèle machine à coudre, mais faites-moi confiance, la douceur, la virtuosité et la poésie de mon amie apportent un éclairage tout particulier à ce très modeste tutoriel.

C’est donc le pied bien calé sur nos pédales respectives et le sourire aux lèvres que nous allons défier la morosité ambiante. J’aimerais dédier cette nouvelle vidéo à Mary et à Rémy, deux magnifiques musiciens à qui je souhaite amour, joie, musique et éternelle félicité.

Que l’Art et la Liberté restent toujours au coeur de nos vies.

Love always, Romy

 

Soutenir le blog Romy Stan Zak

4 comments

  1. Claudia says:

    Bonjour Romy,

    Merci pour cette vidéo qui commence très fort avec Debussy et qui se termine avec le doux son d’un saxophone. Ajoutez à cela, de belles étoffes et me voilà au paradis. La robe est sublime de perfection. Avez-vous étudier le modelisme et la couture ou est-ce un “simple” passe temps ? Dans quelle école ? Merci pour ce doux moment. C’est de la poésie à l’état pur.
    A bientôt.
    Claudia B.

    • Romy says:

      Merci pour votre très gentil message, il me touche beaucoup 🙂 Mon parcours est assez atypique et je suis ravie que la couture – qui est pour moi une immense passion depuis toujours – soit maintenant devenue mon activité principale. Peut-être serai-je un peu moins timide un jour pour en parler sur la chaîne, c’est une question que je reçois souvent !

  2. Jeanne says:

    Bravo pour cette très jolie robe de mariée.
    Enfin nous sortons là des meringues blanches 3è mariage et 5 enfants……
    ” je voulaiiiiis une robe de princesse” !!!!

    belle réalisation des pochons qui seront un modèle pour d’autres usages.
    Merci pour ce blog, tout en douceur, et continuez à l’alimenter.

    • Romy says:

      Merci, je suis ravie que la robe vous plaise ! Et vous avez raison, ces sachets de dragées peuvent avoir de nombreuses utilisations … Sachets de lavandes, pochons cadeaux, petit sac à bijoux, etc. Belle couture et merci pour vos encouragements 🙂 xx Romy

un commentaire ?

Votre email ne sera pas publié. De plus, afin que ce site reste un lieu de respect et de partage, les commentaires sont filtrés avant publication. Merci de votre compréhension et joyeuse couture ! RSZ