Vous êtes en quête du Saint-Graal ? Du mannequin idéal ? Du clone parfait avec lequel vous lancer sans retenue dans de nouvelles aventures créatrices ? Ah… comme je vous comprends ! Dans ce deuxième épisode de ma série consacrée au mannequin de couture, nous allons discuter des différentes options qui s’offrent à nous afin de tenter de répondre au mieux à cette incontournable question : quel mannequin de couture vais-je bien pouvoir choisir ?
Pour ce faire, nous discuterons de quatre grandes catégories de mannequins :
- les mannequins de présentation
- les mannequins réglables
- les mannequins professionnels de type atelier
- les mannequins à réaliser soi-même sur mesure
Afin de profiter au mieux de cette vidéo, de débuter sur de bonnes bases et de réaliser un investissement judicieux, je vous recommande vivement de visionner le premier épisode de cette série dans lequel je réponds à des questions très fréquemment posées. Par exemple : à quoi et à qui sert le mannequin de couture ? Est-il utile pour les débutants ? Qu’est-ce que le moulage ? Etc.
J’espère que ce deuxième épisode vous apportera des clefs supplémentaires pour choisir votre propre mannequin, car vous l’aurez compris, je n’ai qu’une idée derrière la tête : vous transmettre ma passion pour le moulage et le bonheur de travailler avec ce compagnon sympathique et pratique, patient et compatissant.
N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne YouTube et à mon mon compte Instagram pour profiter des prochains épisodes dans lesquels nous discuterons des tailles des mannequins et des techniques de rembourrage. Vous pouvez également faire un petit tour vers les ressources gratuites de ce site !
Love xx Romy
Bonjour Romy,
Merci beaucoup! Quelle belle et intéressante vidéo à nouveau. Je ne m’etais jamais dit pouvoir faire un mannequin sur mes mesures et moi même! Je suis pour un Tuto, ça serait vraiment chouette. Parce que mon buste est plus long que la moyenne
ma poitrine un peu basse et je ne supporte plus tous ces décalages dans les vetements du PàP…
Merci pour ce beau travail. Vous êtes une belle rencontre et j’apprecie votre générosité et la transmission de votre savoir. Belle journée
Claudia B.
Un grand merci à vous, je sens que c’est un sujet qui intéresse beaucoup de monde et j’en suis vraiment ravie ! Je vous souhaite une très belle fin d’année xx Romy
Merci infiniment pour la qualité et le professionnalisme tant de la vidéo que du contenu.
Plus que jamais elle réveille l’envie et le désir de surpasser les premiers échecs liés aux problèmes de la taille.
Un tuto détaillé sur la façon de réaliser un joli mannequin sur mesure serait plus qu’ultra apprécié.
Travailler sur du joli matériel ne peut que favoriser la réussite de l’ouvrage et développer le sens de la beauté tant négligé aujourd’hui (à mon goût)
Mille mercis
Merci à vous ! Oui c’est tellement important de travailler avec du matériel correct et inspirant ! Je tâcherai de trouver le temps de créer une petite formation sur le sujet du mannequin sur mesure car je sens qu’il y a de la demande… Belle couture xx Romy
Bonsoir je suis vivement interressee par une formation ou un tuto pour la réalisation d’un patron sur mesure.
Christine
Merci de votre message, je prends note 😉