Le mannequin de couture est-il utile pour les débutants ?

Le mannequin de couture est-il utile pour les débutants ? À quoi et à qui sert-il ?

Vous songez peut-être à acheter un mannequin de couture, mais vous doutez de son utilité.
Vous possédez déjà un mannequin, mais le malheureux prend la poussière dans votre grenier ou s’enrhume dans votre cave.
Vous n’avez jamais entendu parler de ce fameux mannequin et n’avez donc aucune idée des nombreux avantages que procure le travail avec la chose en question.
Bref, de nombreuses questions vous préoccupent : Le mannequin de couture est-il utile pour les débutants ? À quoi et à qui sert-il ? Quels sont les différents mannequins qui existent ? Lequel choisir ? À quel prix ? Comment obtenir un mannequin parfaitement adapté à ma taille et à ma morphologie ? Peut-on réaliser son propre mannequin ? Éxiste-t-il un mannequin adapté aux tailles très menues ? Qu’en est-il pour les plus grandes tailles ?

Quelle que soit votre situation et la question qui vous taraude, bienvenue ! Dans cette nouvelle série de vidéos, nous allons étudier le mannequin de couture sous toutes ses coutures à commencer dès aujourd’hui par cette petite vidéo d’introduction qui nous permettra de débuter sur de bonnes bases en répondant déjà aux trois questions les plus fréquentes dans les commentaires de mes vidéos : À quoi sert ce fameux mannequin de couture ? À qui sert-il ? Est-il nécessaire pour les débutants ?

J’espère que cette petite série consacrée à votre futur meilleur ami vous sera utile car j’aimerais tenter de dissiper – dans la mesure de mes compétences, bien entendu – les idées reçues et les petites angoisses qui planent sur la question et qui freinent malheureusement un grand nombre de débutants dans l’apprentissage de leur art.

Et comme toujours, voici un peu de racolage des temps modernes sous la forme de liens vers ma chaîne YouTube, mon Instagram et bien sûr, vers les ressources gratuites de ce site dont il serait terriblement dommage de se priver !

Love, Romy

 

4 comments

  1. Claudia B. says:

    Bonjour Romy,

    Quel plaisir de visionner cette vidéo et je suis contente d’apprendre qu’une série est prévue.
    Pour ce qui est de mon apprentissage culinaire, j’ai débuté avec de la patisserie et donc avec un four
    Merci encore, j’ai tellement hâte d’en savoir plus. À très bientôt.
    Claudia

un commentaire ?

Votre email ne sera pas publié. De plus, afin que ce site reste un lieu de respect et de partage, les commentaires sont filtrés avant publication. Merci de votre compréhension et joyeuse couture ! RSZ