paquet_cadeau_sobre_élégant

TUTORIEL : réaliser un paquet cadeau sobre et élégant | gift wrapping épisode 1

Vous est-il déjà arrivé d’acheter un ravissant cadeau pour une amie, de tenter d’emballer la petite merveille en question aussi dignement qu’elle le mérite, de vous battre en duel des heures durant avec votre rouleau de scotch ou votre papier cadeau, et de ne pourtant jamais sortir vainqueur de cette bataille ? Cet article s’adresse à vous ! Finis les bouts de scotch apparents et disgracieux, les papiers mal pliés et les nœuds aux boucles tristes, tâchons de réaliser un paquet cadeau sobre et élégant qui vous fasse honneur, qui fasse honneur à son contenu et qui honore son destinataire.

Je l’avoue, s’il y a bien une chose que j’aime faire, ce sont les petits paquets en tous genres pour offrir mes réalisations. J’ai pensé que cette vidéo pourrait donc être la première d’une série consacrée à l’emballage, ou plutôt au gift wrapping car oui – en l’occurrence – l’anglais sonne mieux et donne à son sujet un caractère plus impressionnant ! Dans ce premier épisode, nous verrons donc ensemble comment emballer simplement et joliment nos premières créations : la petite pochette inspirée du style intemporel de Coco Chanel et sa housse de protection rugissante à l’imprimé léopard, deux tutoriels fort sympathiques que je vous recommande chaleureusement si vous ne les avez pas déjà pratiqués !

Pour ce paquet, j’ai utilisé un simple rouleau de papier kraft brun et un ruban récupéré… d’un ancien cadeau qui m’avait été offert ! Ceci ne met pas uniquement en exergue mon côté radin -nous parlerons ici plutôt de recyclage- mais bien mon ingénieuse propension à faire du mieux possible avec le moins possible.

Abonnez-vous à ma chaîne YouTube.

Keep it light ! Romy.

2 comments

  1. Lady M. says:

    Ohhh c’est beau !!! Je n’ai pas regardé si tu avais mis les mesures sur ton article ou sous la vidéo, pas la mesure du carton mais combien de papier tu utilises suivant le cadeau ?
    Et c’est beau !! Simple et efficace !
    Merci !!!

    • Romy says:

      <3 Merci Lady M. <3<3
      J'indique dans la vidéo que je découpe dans le papier kraft trois fois la largeur du cadeau à emballer et deux fois sa hauteur. Je devrais certainement rajouter ces indications également sous la vidéo pour que ce soit plus clair..

un commentaire ?

Votre email ne sera pas publié. De plus, afin que ce site reste un lieu de respect et de partage, les commentaires sont filtrés avant publication. Merci de votre compréhension et joyeuse couture ! RSZ