romy stan zak l'art d'emballer les paquets cadeau episode 3

Créer une pochette cadeau simple et luxueuse / L’art d’emballer les cadeaux épisode 3

Comment réaliser un joli paquet cadeau avec une note chic et luxueuse sans dépenser des fortunes ? Noël approchant, vous voilà certainement en quête de bonnes idées, et je suis heureuse de vous accueillir sur ce blog pour un nouvel épisode consacré à l’art d’emballer les paquets cadeau (épisode 1 par ici et épisode 2 par là). Aujourd’hui, je vous dévoile ma botte secrète : l’embossage à chaud ! Cette technique nous permettra de réaliser en un rien de temps une pochette cadeau simple et luxueuse à la fois.

Même si la technique de l’embossage à chaud requiert un petit investissement de base, celui-ci reste minime et sera amorti avant même que tout vos paquets ne soient ouverts. Par ailleurs, vous pourrez conserver ce matériel des années durant et réaliser avec lui d’innombrables projets, et tout autant d’économies.  J’ai acheté pour ma part le tout pour une trentaine d’euros il y a quelques années, et quelques centaines de paquets et de cartes plus tard, je n’ai encore rien eu à racheter, pas même de la fameuse poudre à embosser. À vous donc les paquets cadeaux raffinés, les cartes de vœux et d’anniversaires originales, les cartons d’invitations uniques, les jolis menus et autres étiquettes ! Un nouvel horizon de créativité s’ouvre à vous. You are welcome. Je vous en prie.

Le principe est simple, il s’agit de faire fondre de la poudre colorée sur du papier afin de réaliser un joli motif en relief. Pour cela, vous aurez besoin d’un tampon avec un motif de votre choix (ou d’un stylo à encre spécifique pour réaliser votre propre motif), d’encre, de poudre a embosser et d’un petit pistolet à chaleur. Je vous indique au bas de l’article des références pour le matériel si cela vous intéresse.


Voici une image du tampon que j’avais choisi et de quelques cartes réalisées avec. Vous verrez dans la vidéo comment je l’utilise pour composer un élégant ‘jardin fleuri’ sur notre pochette cadeau.

Je prépare également pour ma nouvelle série consacrée au mariage quelques tutoriels utilisant cette technique. Si vous désirez apprendre comment réaliser de magnifiques invitations, menus et étiquettes pour réaliser un grand mariage avec un petit budget, n’oubliez pas de vous abonner à la newsletter ainsi qu’à ma chaîne YouTube.

keep it light ! Love xx Romy

un commentaire ?

Votre email ne sera pas publié. De plus, afin que ce site reste un lieu de respect et de partage, les commentaires sont filtrés avant publication. Merci de votre compréhension et joyeuse couture ! RSZ