gravatarvisiteur

Faire du vide pour créer

La nouvelle année aidant, une énergie positive et créatrice nous traverse et des idées nouvelles s’emparent de nos esprits. Notre liste de résolutions est bien longue, mais serons-nous capable de nous y tenir ? Le principal n’est peut-être pas de cocher assidûment chacune de ses innombrables lignes, mais simplement de se laisser porter par cette motivation renouvelée que nous apportent les premiers jours de janvier, et de voir où tout cela nous mène.

Plus concrètement ? Plus concrètement, j’ai fait du vide. Bien sûr j’ai beaucoup cousu, mais en parallèle, j’ai surtout réévalué la somme des tâches inutiles auxquelles l’on s’astreint -ô combien inutilement- dans notre quotidien et dans nos vies. Faire du vide pour créer. Faire un grand vide. Une sorte de long et intense ménage de printemps dans notre emploi du temps, dans notre appartement, dans nos finances, dans nos priorités, et dans nos têtes ! Et avant tout…. dans nos tissus ! Quelle sensation incroyable il en résulte !

Ranger, faire du tri, vivre plus simplement, voilà un sujet très en vogue actuellement, et pourtant, il n’en reste pas moins juste et efficace. Voici une petite liste, volontairement réduite (minimaliste ?) de plusieurs ouvrages, best-sellers et podcasts qui m’ont beaucoup aidée et inspirée dans cette démarche :

Livres :
– La Magie du rangement par Marie Kondo
– L’Art de la simplicité par Dominique Loreau

Podcasts (en anglais) :
– The Minimalists Podcasts
– The slow home Podcasts

Sites internet (en anglais) :
The Minimalists
Minimal wellness
The Frugalwoods
Zen habits

Belle année 2018 à vous tous, qu’elle soit simple et légère !

Romy

4 comments

  1. Nathalie Sauvain says:

    bonjour Romy,
    quel bonheur que votre approche – j’y trouve de l’encouragement pour prendre le temps, savourer, faire du travail soigneux et de qualité – si loin du vite fait et beaucoup que l’on trouve d’ordinaire.
    Et quel bonheur de voir une référence à l’Art de la Simplicité – un excellent livre qui m’accompangne depuis plusieurs décénies !
    Merci et surtout continuez, si votre fils vous en laisse le temps !
    Amicalement
    Nathalie

    • Romy says:

      Merci de ce gentil message et merci pour vos encouragements… je poursuis à mon rythme et au rythme du quotidien avec un petit garçon à la maison 🙂 Ce livre est merveilleux n’est-ce pas ? Belle couture à vous, en toute simplicité ! xx Romy

un commentaire ?

Votre email ne sera pas publié. De plus, afin que ce site reste un lieu de respect et de partage, les commentaires sont filtrés avant publication. Merci de votre compréhension et joyeuse couture ! RSZ