couture débutants

apprendre la couture simplement et légèrement

Chers amis,

Soyez les bienvenus, je suis très heureuse de vous accueillir. Vous êtes au bon endroit si vous souhaitez faire vos premiers pas – que dis-je, vos premiers points – en toute sérénité.

Voulez-vous faire un petit bout de chemin avec moi ? Nous pourrions tenter d’apprendre ensemble, sans pression ni dépression, et conjuguer couture avec simplicité. Laissons un instant à la porte le stress et la concurrence, les soucis du boulot et les aléas de la vie : il est hors de question de les inviter à la fête ! À nous les recettes de couture simples et légères !

Love xx Romy

4 comments

  1. ELEME EYABE Marie Charlottehn says:

    Bonsoir, je viens découvrir il y’a quelques jours votre site; j’ai visionnné la plupart de vos tutoriels , et je l’ai les trouvés clairs, précis très professionnels, mais alors quant à la robe de marié, je suis restée bouche bée; donc ma question est : est -il possible de faire des cours de couture avec vous; je suis de niveau intermédiaire et je me debrouille comme je peux et en plus je viens de m ‘apercevoir que nous avions la meme marque de machine; j’ai la BERNINA 560. Je compte sur vous pour me faire decouvrir encore des merveilles dans la coutures. Merci. MACHA

    • Romy says:

      Un grand merci pour ce gentil message, je suis très touchée. J’adorerais pouvoir donner des cours de couture mais pour le moment ma priorité est ce site internet et la chaîne Youtube qui demandent beaucoup de mon temps. J’espère que vous aurez du plaisir à visionner les prochains tutoriels ! Belle couture à vous ! xx Romy

  2. Parro Marie says:

    Bonjour Romy,
    Quel plaisir pour moi, de découvrir votre chaîne Youtube et votre site !
    Cette douceur de voix, la délicatesse de vos gestes, cette envie de partager, votre pédagogie… quel régal !
    Je ne commente jamais de vidéos mais cette fois je ne peux m’empêcher de vous écrire pour vous dire Merci.
    Merci de me donner à nouveau l’envie de ressortir ma machine à coudre.
    J’ai vu que vous utilisez un mannequin miniature et que vous avez tracé un patron de jupe à ses mesures ; j’en ai aussi un, rangé dans une armoire depuis longtemps déjà…
    Je ne sais comment m’en servir, les outils de mesure et de traçage étant gradués à l’échelle 1/1.
    J’ai recherché sans succès un mètre-ruban à l’échelle 1/2.
    Je trouve vos poids de couture ravissants, pourriez-vous me dire comment m’en procurer.
    Je vous souhaite une agréable journée…que tout vous sourit.

    • Romy says:

      Merci de ce très gentil message qui me touche beaucoup, je suis vraiment ravie que vous ayez trouvé l’envie de ressortir votre fidèle machine !
      J’utilise le petit mannequin de couture surtout à des fins pédagogiques, mais parfois également pour faire des essais de modèles et de choix de tissus, en version réduite, pour économiser du temps et de la matière première. Je retrace ensuite un nouveau patron grandeur nature sans utiliser celui du demi mannequin.
      Les poids de couture que j’utilise sont en réalité les deux parties d’une presse à oeillets pour rideaux. Je pourrais certainement en retrouver la référence si cela vous intéresse.
      Je vous souhaite un très bel été et la bienvenue parmi nous, sur le site et sur la chaîne. xx Romy

un commentaire ?

Votre email ne sera pas publié. De plus, afin que ce site reste un lieu de respect et de partage, les commentaires sont filtrés avant publication. Merci de votre compréhension et joyeuse couture ! RSZ